... A la veille de m'envoler pour un mois au Chili, je peux prendre quelques minutes comme promis pour te dire que j'ai fini ce matin la lecture de ton anthologie, et te féliciter chaleureusement. C'est un très beau choix de poèmes, excellemment traduits, des traductions - et un volume, de manière plus globale - qui rendent justice à cette "génération" exceptionnelle, jusque dans le choix de quelques poètes, hommes et femmes, moins connus, à côté des "classiques", idem pour le choix de certains poèmes, pas parmi les plus connus.

Donc, mille fois bravo, j'ai même découvert ou redécouvert des pièces poétiques que je ne connaissais pas et des auteurs/trices rarement fréquenté(e)s, que j'ai envie de mettre au programme de littérature de mes cours de Licence...
*
Angel Yanguas, neveu du poéte Luis Cernuda qui vit à Séville :
Chère Jeanne Marie,
je viens de récupérer au bureau de poste les exemplaires de l'anthologie Les chemins de l'âme (nous étions en voyage quand ils sont arrivés). J'aime beaucoup l'édition : bien soignée et élégante. Compliments, bravo et transmettez mes félicitations à Gilbert Trompas.
Un salut très cordial.
*
Les  félicitations de la part des héritiers ou représentants de Josefina de la Torre, Damaso Alonso, Ernestina de Champourcin, Juan José Domenchina, Emilio Prados.
*